Les Loups de Mandray

Voici une commande terminée pour la mairie de Mandray
Réalisé à l'encre et à l'acrylique au format 50X60
Cadre sur mesure en pin réalisé par un copain menuisier 






Mandray est une petite commune des Vosges d'où je suis native, entourée d'arbres et de verdures et bercé par les légendes 

Pourquoi un Loup ? Les habitants de Mandray s'appel aussi "les loups de Mandray" 
on sais que l'animal est pugnace et féroce quand il s'agit de ses proies, et bien il paraît qu'à un certain moment ces villageois aient révélés une de ses facettes lors de vieilles querelles entres villages voisins. 
Je ne peut vous en dire plus sur la raison exact car quand on demande aux anciens du village c'est des versions complètement différentes qui m'ont été servies, je dirais pour ma défense que "je n'étais pas encore née" 

Le cadre trône maintenant dans la mairie, et je me sens honorée de laisser une part de moi dans ces murs qui fût une époque mon ancienne école !

J'ai toujours adoré cet animal au regard intelligent et à la présence mystérieuse. 
Il à bâti autour de lui de nombreuses légendes, fait avérés ou pas : quand on pense au loup et à toute l'imagerie des dernières décennies, éclaboussés de sang de terreur, cette créature magnifique n'à plus sa place que dans les contes les légendes, et les zoos, notre monde ne voulant plus que des animaux utiles pour leurs consommations et leurs divertissements 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Illustrations SF