Illustrations SF

Inspiration SF , réalisé au graphite au format A3


"Addiction"
Le serpent représente l'addiction, il piège l'esprit du dépendant dans ses anneaux, dans une étreinte longue, douleureuse, le combat est vain.. la volonté du serpent et d'avoir l'emprise totale sur l'esprit . 
Puisé de l'original "Li" 
de H.R Giger 
"Métamorf"
Quand tout est sous contrôle alors l'esprit se laisse aller, il s'abandonne 

Ses planches dates de 2017, je ne suis pas revenue sur cette série, mais j'ai d'autres idée et c'est un projet que je ne veux pas laisser tomber, puisqu'il traite d'un sujet qui a de l'importance à mes yeux  : le pouvoir de l'addiction à une substance ou autre et l'impact sur notre santé mentale. 
 Et ça m'à amener à d'autres questions : à partir de quel moment la substance me contrôle mentalement ? comment savoir qu'on est sous emprise ? 






Cette série (qui est encore en cours) m'à été inspiré par l'oeuvre de H.R Giger,
un artiste que j'affectionne particulièrement 
Si vous ne savez pas encore de qui il s'agit je vous invite vivement à taper son nom dans la barre de recherche pour vous faire une idée de ce dégage ses travaux, où si vous passer par le mignon petit village de Gruyère en Suisse, n'hésitez pas à aller voir le Musée Giger 
https://www.hrgigermuseum.com/






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Loups de Mandray